Le portail des jeunes allosexuels Notre porte est ouverte Nous sommes en ligne

Camp Jeunesse Idem

Camp Jeunesse Idem

Le camp de Jeunesse Idem est une activité d’une fin de semaine complète. Il a lieu deux fois par année, une fois en hiver et une fois en été. La vingtaine de jeunes présents participent à divers ateliers de ressourcement et de croissance personnelle ainsi que des activités sociales dans le  but de s'amuser et de briser l'isolement. Ces activités permettent de tisser des liens avec les gens du groupe, de prendre le temps de partager, apprendre à connaitre les autres participantEs. Un fort esprit de groupe tout au long de la fin de semaine.  Il y a aussi du temps pour que tu puisses te reposer et prendre soin de toi. C’est comme des petites vacances!

Les ateliers portent sur des sujets comme l’estime de soi, la confiance en soi, l’acceptation de soi, le bris de l'isolement et la comunication. Il y a aussi des temps libres où tu peux  profiter des sites de plein-air pour faire diverses activités extérieures dont : la baignade, le soccer, le basket-ball, le volley-ball, la marche dans la nature, la glissade et bien certainement griller des guimauves et des saucisses sur le feu de joie. Cette fin de semaine est pour te faire du bien, prendre soin de toi. Elle te fait vivre l’expérience unique de vie en collectivité, comme une petite famille.

 

Témoignages de participants :

« Je me sens moins isolé depuis mon arrivée à Jeunesse Idem. Ma première participation au camp d’été m’a permis de tisser de nouveaux liens amicaux. De plus, l’activité m’a donné l’occasion de m’exprimer et de prendre ma place. À vous de saisir cette chance! »
- Dave, 19 ans

« Quand j’ai compris que ma blonde voulait être un homme, ça n’a pas été facile. J’étais vraiment sous le choc. Mais après un camp, des discussions sur le sujet et le support que j’ai reçu du groupe, j’ai repri mes esprits et, vraiment ,je vais mieux.»
- Gen, 20 ans

Comment s’inscrire?

Chaque participantE doit rédiger une lettre en expliquant ses motivations à être au camp, l'apport qu'il peut amener au groupe et les points qu'ils aimerai  et de groupe à travailler durant cette fin de semaine.

Règlements

La vie en communauté exige certaines règles qui devront être respectées sous peine de se voir exclu de certaines activités de Jeunesse idem.  

Les voici :

  • Respect des autres participantEs
  • Aucune drogue et/ou alcool
  • Aucuns rapports intimes
  • Aucune boisson énergisante et/ou dérivé de produit énergisant

Nouvelles

20 / 03 / 2017
Souper spaghetti

...

02 / 10 / 2014
Sept ans plus tard... le vidéoclip: Pointé du doigt Bruno Roy

...

Mots clés

Abonnez-vous à notre flux RSS Abonnez-vous à notre bulletin électronique

© 2010 - Jeunesse Idem - Portail des jeunes allosexuels. Tous droits réservés.
819.776.1445 | Sans frais 1.877.776.1445